Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Flâneuses en Germanie
Les Flâneuses en Germanie
Publicité
Les Flâneuses en Germanie
  • Quand une parisienne et une saint rémoise se rencontrent, ça ne fait pas des chocapic mais bel et bien une amitié plutôt cool! Et quand ces deux backpackeuses rêvent de partir en vacances...loin...très loin... Elles se retrouvent en Allemagne!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
10 mai 2011

Se tromper d'aéroport, impossible vous dites?

Alors aujourd'hui on va commencer par une facile, histoire de voir si vous suivez!!!

 

Un vendredi, départ pour un week end chargé mais ensoleillé! Décollage à 20h55, le sac est prêt, les billets sont imprimés, c'est parti!

A 19h50, je sors du RER, arrivée à l'aéroport de Roissy, direction Barcelone!!!

Petit arrêt devant le panneau d'affichage des départs, pour une petite vérification et là oh surprise, pas de vol Vueling direction Barcelone... Mamma mia, qu'ai je encore fait? Je sors mes billets aussi vite que mon ombre et que vois-je? Ce n'est pas Roissy mais bien Orly qui est indiqué sur mon billet électronique...

Petite précision pour ceux qui ne connaîtrait que peu les aéroports parisiens, Roissy est au Nord Est de Paris alors qu'Orly est au Sud Est...en bref, une petite trotte!

C'est alors le début de la course, je fonce vers le RER, je saute dans le premier arrivé qui va bien sur faire toutes les stations jusqu'à Paris, et c'est 40min de stress et d'attente qui commencent avant de pouvoir arriver à la station Denfert Rochereau.

Pendant ce temps au téléphone, un petit monsieur d'une soixantaine d'années délocalisé allez savoir où dans le monde, nous explique d'abord qu'il est possible de prendre le vol suivant si je prétend que je vais rejoindre une personne malade, puis qu'il faut en fait payer 85€... Je suis toujours dans le RER...

Un peu avant l'arrivée à la gare de Denfert Rochereau, un de mes copilotes au téléphone (oui oui je me suis armée entre temps!!) a le bonheur de m'annoncer que mon vol est indiqué retardé, sans bien sûr le temps de retard! Pour vérifier les dires du site internet, nous effectuons un nouvel appel à notre ami délocalisé, qui nous annonce que non non l'avion n'est pas retardé...

Tout va bien se passer, ne nous énervons pas!!! Il est 20h40, je saute dans l'Orlybus, direction Orly, qui n'est pas censé mettre plus de 30 minutes! On ne sait toujours pas ce qu'il en est de cet avion, retardé or not retardé?

Vingt cinq minutes plus tard, il est 21h05 (10min après le départ supposé de mon avion) me voilà déboulant dans le Hall de l'aéroport à la recherche de ma porte d'embarquement, de mon avion, d'une hôtesse...Bref tout ce qui pourrait me conduire à Barcelone!

J'attrape (pas au sens propre hein, restons poli) la première hôtesse Vueling que je trouve qui, me voyant stresser autant que faire se peut, m'annonce calmement que je peux me détendre, tout va bien se passer, la porte d'embarquement n'est toujours pas affichée et l'avion est en effet retardé!

Je passe la sécurité, un peu plus tranquille, et j'arrive devant le panneau qui m'annonce en effet pour mon plus grand bonheur que mon avion est retardé...de deux heures!!!! 

C'est donc avec deux heures de retard, à 00h15 que je mets les pieds sur le sol espagnol, fatiguée mais arrivée!!!!

Une petite leçon de morale à l'américaine qui ne sert à rien mais qui de toute évidence est nécessaire pour les têtes en l'air: Regardez toujours l'aéroport indiqué sur votre billet d'avion, même si vous êtes intimement persuadé de savoir d'où il décolle (oui oui c'était mon cas!)

Alors, Charlotte ou Clémence??

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah ah!! Inoubliable!!
B
C'est..... Clémence!!! TROP bon ton article!!!
Publicité