Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Flâneuses en Germanie
Les Flâneuses en Germanie
Publicité
Les Flâneuses en Germanie
  • Quand une parisienne et une saint rémoise se rencontrent, ça ne fait pas des chocapic mais bel et bien une amitié plutôt cool! Et quand ces deux backpackeuses rêvent de partir en vacances...loin...très loin... Elles se retrouvent en Allemagne!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
11 mai 2011

Le vrai visage de l'exotisme !

Aujourd’hui j’aimerais vous raconter une expérience qui m’est arrivée dans un pays d’Afrique du Nord et qui devrait retenir votre attention ne serait-ce que par son dénouement.

Ma mère et moi avions décidé de partir en voyage toutes les deux et seulement toutes les deux. J’avais 17 ans à l’époque. Elle en avait 47.  
Notre destination : la Tunisie, son désert et ses souks !
Nous avions préparé ce voyage depuis des mois et croyez-moi, nous connaissions le pays par cœur, d’une façon spécifique et pointilleuse ! Nous en étions devenues des expertes par le biais de magasines, de livres, de revues… Bref, des vraies passionnées de ce magnifique pays !

Nous ne faisions pas partie de ce genre de touristes qui savourent les joies et les plaisirs d’une culture du bout des lèvres en calquant leurs qualités de vie occidentale d’un pays à l’autre. Non ! Nous souhaitions devenir les « Indianas Jones Tunisiennes » !

Ca n’a pas loupé ! Dans les bons comme dans les mauvais côtés !!
Nous nous étions préparées un circuit ainsi qu’un programme de ministre ! Nous avons découvert Djerba, puis nous sommes parties dans la campagne où nous avons vécu chez l’habitant, pour enfin passer quelques nuits dans le désert et retrouver la ville. Nous avons donc vécu à dos de dromadaire ainsi que dans des 4x4 qui n’arrêtaient pas de crever ou de tomber en panne toutes les 5 minutes…pratique dans le désert quand il y a personne pour nous aider sauf notre guide et que le portable ne passe pas… Heureusement que maman est fille de garagiste !!! Mais ceci n’est rien à côté du folklore local qui m’attendait les derniers jours de notre séjour !

Malgré nos moult mésaventures (et nos belles découvertes, je vous rassure), nous étions conscientes des risques que nous pouvions rencontrer. Mais en dépit des théories apprises dans les bouquins, le fameux adage « il n’y a que sa propre expérience qui paye » nous rattrape toujours sans détour !

Sans aucun mal, je me suis apprise des abominables et détestables défaillances physiques que je ne soupçonnais même pas et ce…grâce à notre ingrate et violente amie que j’ai nommé :  « Turista » ! Et oui…comment, nous petits blancs aseptisés, pouvons-nous passer au travers de cette tradition coutumière ???

Je ne rentrerai aucunement dans les détails mais sachez seulement que :

-       J’ai perdu à peu près 10 euros en prix de toilette à l’aéroport (d’ailleurs la dame d’entretien me laissait passer gratuitement sur la fin). Car oui, c’est tellement plus fun et plus sexy de faire les choses jusqu’au bout !!! Tant qu’à faire, faisons en sorte que cela arrive le jour du départ !!! J’ai ADORE le vol… les hôtesses aussi !

-       J’ai perdu entre 3 et 5 kilos. Ne cherchez pas les filles…ce n’est pas une bonne solution pour commencer un régime !

-       J’avais des sueurs froides

-       Je me suis évanouie une fois

-       Et j’ai passé mes trois derniers jours de vacances en France dans mon lit, pâle comme un cachet d’aspirine, malgré les plusieurs coups de soleil que j’avais attrapé.

Finalité :

Faites attention à ce que vous buvez et mangez ! Les charmants restaurants en bord de plage…Oubliez !!! 

 Lavez-vous les mains autant de fois que vous pouvez.

Ne faites pas comme moi qui souhaitais guérir le mal par le mal en ne prenant aucun médicament…

Moralité :

Je sens que vous avez le sourire aux lèvres ou tout du moins l’humeur taquine…
Et c’est parque ce que je me moquais, moi aussi, ouvertement de ces gens qui avaient passé des vacances de chiotte, que je réserve la fin de mon histoire à une morale tirée d’une citation de Jean de la Fontaine : « Il ne faut jamais se moquer des misérables, car qui peut s’assurer d’être toujours heureux » ?

Alors, Charlotte ou Clémence ??

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Um... Moi je dirais Clémence!!
A
Blog vraiment très sympa !
C
Je parie que c'est Charlotte :D
Publicité