Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Flâneuses en Germanie
Les Flâneuses en Germanie
Publicité
Les Flâneuses en Germanie
  • Quand une parisienne et une saint rémoise se rencontrent, ça ne fait pas des chocapic mais bel et bien une amitié plutôt cool! Et quand ces deux backpackeuses rêvent de partir en vacances...loin...très loin... Elles se retrouvent en Allemagne!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
2 mai 2011

24h à Leipzig! Visite éclair!

Mercredi (20 Avril) - Day 6

Notre séjour à Dresde fut court...mais intense! Maintenant direction Leipzig!

10h: Départ de la gare de Dresde. Le train étant assez lent, ce n'est pas le TGV, c'est sur, c'est l'occasion de découvrir la campagne allemande, bucolique et non dénuée de charme. 

 

Capture_d__cran_2011_05_01___23


 

 

 

 

 

 

11h45: Arrivée a la Leipzig Hauptbanhof.

Elle est située dans le centre ville et quelques minutes de marche suffisent pour rejoindre le coeur de Leipzig. Premières petites balades dans les rues commerçantes de Leipzig et bientôt il est temps de manger!

P1010084

 

 

13h: On trouve une très bonne pizzeria juste à côté de MarktPlatz, la place du marché de Leipzig, dominée par l'ancien hôtel de ville (photo 84).

La pizza est très bonne, et ce pour un prix impressionnant pour des parisiennes!

 

 14h: Influencées par une compagnie masculine, le projet initial était de visiter le stade de football de Leipzig mais, pour notre plus grand bonheur, nous sortons du restaurant trop tard pour arriver a temps à la visite guidée.

Ce sera donc une virée au jardin botanique de la ville. Une visite plutôt décevante. Il n'est pas très grand, et seuls quelques arbres parviennent à rompre la banalité du lieu. Le problème étant que les serres où se trouvent les espèces les plus intéressantes et originales sont fermées ce jour.

Néanmoins, la balade digestive se révèle très agréable.

 

15h: La suite ? Sortie culturelle! Premier musée avec la visite du musée de la RDA, l'ex Allemagne de l'Est.

Pendant trois heures, la guide, une polonaise à l'allemand remarquable, on passe en revue les quarante années d'histoire de la République Démocratique Allemande, ainsi que de la ville de Berlin, au statut à part au sein de ce pays.

Nous avons beaucoup appris, et surtout retenu que l'histoire contemporaine de l'Allemagne est riche en tragédies d'abord, puis en évènements heureux par la suite, lors de la réunification. Une visite particulièrement intéressante donc.


19h: On décide d'aller découvrir notre auberge, poser nos affaires et prendre une douche.

L'auberge que nous avons choisi pour cette nuit à Leipzig s'appelle Central Globetrotter Hostel et se trouve juste à côté de la Hauptbanhof.

Staff très sympa, ambiance très jeune, décoration intéressante, prix très raisonnables, parfait pour une courte nuit!

 

21h: On décolle, en direction d'un endroit où diner. Pour rester dans la malbouffe allemande que nous pratiquons depuis le début de ce voyage, on se trouve un petit kebab dans le centre de la ville.

Très bon, très peu cher, nous voilà rassasié et prêts à faire la fête!


22h: Conseillés par le staff de l'auberge de jeunesse, nous partons vers le Sud de Leipzig, dans le quartier de Südvorstadt, où se trouvent les bars et les boîtes de nuit de la ville.

Il fait bon, on se promène de bar en bar, on rencontre des étudiants du monde entier

Dernière soirée en Allemagne à la hauteur du séjour!!


3h: Retour à l'auberge, une bonne nuit de sommeil va être nécessaire pour se remettre de cette longue journée et se préparer à la journée du lendemain!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité