Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Flâneuses en Germanie
Les Flâneuses en Germanie
Publicité
Les Flâneuses en Germanie
  • Quand une parisienne et une saint rémoise se rencontrent, ça ne fait pas des chocapic mais bel et bien une amitié plutôt cool! Et quand ces deux backpackeuses rêvent de partir en vacances...loin...très loin... Elles se retrouvent en Allemagne!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
27 avril 2011

Dresde nous voilà!

Mardi (19 Avril) - Day 5 

Capture_d__cran_2011_04_26___15

 

 

 

 

 

 

 

 

10h: Réveil à Dresde! Une nouvelle journée dans une nouvelle ville!! On a de quoi faire!!

Une fois levé, On commence par le petit déjeuner allemand pour les aventuriers: saucisse, fromage, œufs, un vrai repas, plutôt indigeste pour un français qui débarque! Mais pour les réticents, grâce aux colocataires français sur place, on peut se faire un vrai petit dej bien français à base de tartines, beurre, confitures, céréales... On passe à la douche et on décolle!

11h: On se bouge! En rang d'oignon derrière notre nouveau guide!

Départ pour la vieille ville, Altstadt, pour une première approche, on commence par simplement flâner dans les rues de cette si jolie ville.

On prend le tramway juste en bas de l'appart, à ConnerPlatz et on descend quelques stations plus loin à PostPlatz, point de départ de cette petite balade.

On commence par le musée de la Porcelaine et sa cour intérieure (cf. photo suivante), puis en sortant par le côté, on débouche sur TheaterPlatz, où trône la statue de Friedrich II, ancien roi de Saxe au XVIIème siècle.

P1000882

 

 

 

 


 

 

  

On arrive alors devant l'opéra de Dresde (cf. photo suivante), édifice qui fait la fierté des habitants de la ville et puis on se balade dans des petits chemins qui serpentent au travers de la vieille ville. 

P1000879

 

 

 


 

 

 

 

On est enfin sur la place centrale de Dresde, où on se trouve devant la FraueKirche. C'est un des monuments qui symbolisent le plus la ville de Dresde, elle fut totalement détruite durant le bombardement de 1945 et a été entièrement reconstruite (comme beaucoup des monuments détruits dans la ville) à l'identique, qui plus est avec toutes les pierres d'époques qui ont pu être réutilisées. C'est la raison des tâches noires sur certaines parties de l'Eglise (cf. photo suivante).

P1000907

 

 

 

 

 

 

 

 

14h: Il fait un temps superbe, grand ciel bleu et 25° (Oui oui même en Allemagne de l'Est, c'est possible!) et on décide d'aller manger au bord de l'Elbe, le fleuve qui traverse la ville et dont les berges sont un véritable paradis pour flâneurs ! Petit passage au supermarché et nous voilà installés pour un pique nique au bord de l'eau!

 

15h30: Une fois le repas terminé, départ pour Gross Garten, le plus grand parc de Dresde, histoire de digérer tranquillement ce festin avant l'apéro et la soirée en prévision!

18h: On finit par rentrer à l'appartement situé dans quartier de Lobtau, on se pose un peu, c'est qu'on a bien marché quand même!! Et puis on passe aux choses plus sérieuses: l'apéro introduit une soirée qui sera longue!

 

21h: On part en direction la nouvelle ville (Neustadt), l'endroit festif de Dresde, où la concentration de bars et de clubs est plutôt impressionnante!! On commence par un bar a chicha indien très réputé dans le quartier : Habibi. Et puis c'est la tournée de bars dont les noms, il faut l'avouer, sont difficilement mémorisable, qui plus est compte tenu de notre fameuse pratique de la langue de Goethe.

 

2h: Retour en tramway à l'appartement (et oui ici les transports en commun fonctionnent toute la nuit!) et au lit! Demain, encore une longue journée nous attend

Bis morgen! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne pensais pas que Dresde était une si belle ville. Vous m'avez convaincu, la prochaine fois que je retournerai en Allemagne, j'irai la visiter!
Publicité