Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Flâneuses en Germanie
Les Flâneuses en Germanie
Publicité
Les Flâneuses en Germanie
  • Quand une parisienne et une saint rémoise se rencontrent, ça ne fait pas des chocapic mais bel et bien une amitié plutôt cool! Et quand ces deux backpackeuses rêvent de partir en vacances...loin...très loin... Elles se retrouvent en Allemagne!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
21 avril 2011

Chick boom

Samedi (16 Avril) - Day 2

 

Dur dur le lever à 10h après une si courte nuit! Mais bon, c'est Berlin, ça en vaut la peine!

10h30: A la douche, vite fait, bien fait pour se réveiller!!

11h: Rendez vous à l'accueil de l'auberge pour le Walking Free Tour avec Federico, notre guide pour la journée. Et là, c'est parti mon kiki!

Fede, argentin, ayant vécu en Espagne, en Allemagne, parle anglais, allemand, italien, espagnol, comprend le français, est plein d'énergie...mais alors quand je vous dis plein, vous n'imaginez même pas!!! On ne savait pas à quoi on s'attendait!!

11h45: On descend du bus, juste devant la Hauptbahnof, gare centrale de Berlin pour un petit topo et une rapide explication de la visite. Puis tout s'enchaîne et c'est parti pour 4h de marche.

On s'arrête devant le Bundestag, Parlement allemand, pour un récapitulatif historique, puis c'est la tour de Brandebourg, petite pause histoire et photos.

Enfin, nous nous attardons devant le Mémorial juif, construction très impressionnante mais dont la signification reste un peu vague pour tous. Puis nous le traversons, (un cache cache géant serait parfait là dedans), pour atteindre là où se trouvait le bunker d'Hitler, maintenant complètement détruit.

On se dirige vers le Ministère des finances, construction impressionnante de l'époque, puis en direction de Check Point Charlie nous passons devant un pan de Mur conservé tel qu'à l'époque de son effondrement.

Vers 13h nous avons le droit à une mini pause déjeuner, notre guide ne nous a donné que 5min mais finalement nous arrivons à prendre 15min pour nous rassasier chez McDo.

Le ventre rempli, nous longeons plein de panneaux d'explication sur la construction du mur puis partons vers la Französische Platz, place absolument magnifique sur laquelle se trouve l'Opéra et deux Eglises, presque semblable se font face.

Nous l'avions déjà vu la veille mais nous nous arrêtons au quartier de l'université Humboldt, où Fede nous donne encore quelques détails de l'histoire.

Puis nous arrivons à la Cathédrale de Berlin : Domkirche, bâtiment immense et reconstruit bout par bout après sa destruction partielle pendant la guerre.

 

16h: Le groupe s'arrête devant la Cathédrale, on s'assoit sur l'herbe, dernières petites explications et notre Walking Tour est terminé!

Alors nous décidons d'aller faire du shopping. Fede nous a indiqué deux endroits.

Le premier est Alexanderplatz, ce n'est pas très loin, on y va donc à pieds: cartes postales, bouteilles d'eau mais rien de plus ne nous intéresse.

On se dirige alors vers la deuxième rue qu'il nous a conseillé, mais là il nous faut prendre le métro et descendre à Zoologische garten, et là une rue entière de magasins nous tend les bras. On marche, on rentre dans quelques magasins, mais une fois de plus, les recherches ne sont pas fructueuses; alors pour compenser un petit arrêt à la terrasse de Starbucks nous fait le plus grand bien.

Et puis c'est le retour à l'auberge, il ne faudrait tout de même pas rater l'Happy Hour!!!

18h: Retour à l'auberge. On se prépare rapidement pour la soirée, on se pose au bar autour de petites bières (vous allez quand même pas croire qu'on s'est arrêté à une!!) en attendant que toute la troupe nous rejoigne.

 

21h30: Départ. Notre ami espagnol veut absolument aller voir un match de foot (Barcelone - Real de Madrid!), il ne peut pas le rater, on le dépose donc dans un bar des sports! Comme cela n'intéresse personne d'autre que lui, on décide d'aller manger...un kebab!! Enfin!!!

Et là, quelle surprise, il nous a fallu 30min de marche pour trouver un kebab!!! A Berlin!!!! Nous qui croyons que ça se trouvait à tous les coins de rues!!!

22h45: Après une petite erreur dans la commande due à l'incompréhension entre une allemande pas très futée et l'allemand tout relatif de notre ami Damien, nous voilà assis autour d'une table en extérieur à déguster nos kebabs tant mérités! Et qu'est ce que c'est bon!!!! Sans aucun doute, c'est bien meilleur qu'en France!

23h30: Nous partons pour Warschauer Strasse (la même station que la veille au soir), cette fois ci en direction de Cassiopeia, une boite de nuit cachée dans les recoin.

Le temps de retrouver Alvaro (l'espagnol), un des polonais qui s'est perdu, on prend une bière et on se balade dans les alentours, c'est un quartier assez étrange mais vraiment sympa pour les jeunes.

00h30: Nous retrouvons enfin nos deux joyeux lurons et c'est parti!!

Quand nous arrivons, la boîte est peu remplie et des baby foot dans un coin de la salle nous tendent les bras, c'est le moment d'un petit tournoi!

Parfait moyen de nous mettre dans l'ambiance puisqu'une demi heure plus tard, le dancefloor s'est rempli et nous y sommes également jusqu'au bout de la nuit.

Dehors, il y a un jardin avec des tables et des chaises pour aller prendre l'air!! Et pour notre plus grand bonheur, il ne fait pas froid, on peut donc y rester installé tranquillement un verre à la main. Idéal, pour ceux qui n'aiment pas trop danser ou pour quand les autres veulent faire des pauses.

5h30: Départ général, on se sépare, ceux qui prennent le taxi et ceux qui prennent le métro. On se retrouvera à l'auberge...ou au lit! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité