Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Flâneuses en Germanie
Les Flâneuses en Germanie
Publicité
Les Flâneuses en Germanie
  • Quand une parisienne et une saint rémoise se rencontrent, ça ne fait pas des chocapic mais bel et bien une amitié plutôt cool! Et quand ces deux backpackeuses rêvent de partir en vacances...loin...très loin... Elles se retrouvent en Allemagne!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
19 avril 2011

Das leben ist schön !!

Bien le bonjour à tous !!!

Tout d'abord nous tenons à nous excuser pour le petit moment d'absence, mais pas d'accès à internet à l'auberge.

Nous sommes le mardi 19 Avril et nous sommes actuellement à Dresde. Vous devez vous dire, mais n'étaient-elles pas à Berlin ? Et bien nous y étions, mais notre visite de l'Allemagne continue!! Ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous raconter, avec un peu de retard mais vous saurez tout!

Vendredi (15 Avril) - Day 1.

Il est 4 heures du matin ! Nous avons dormis 2h30. Ca pique aux yeux et il ne fait pas très chaud mais notre motivation dépasse de loin ces petits tracas.

4h30 : Enfin dans la voiture, c'est parti mon kiki ! Arrivées à l'aéroport, l'excitation est à son comble mais une autre sensation nous envahit: la faim!! MacDo à 5h du mat ça vous dit ? Et bien nous ça nous a bien dit ! Et d'autant plus dans le MacDo le plus chic et High Tech de la planète ! Aéroport d’Orly oblige !

5h20 : Nous sommes dans la queue pour passer la sécurité: bottines, ceintures, montres, manteaux et écharpes enlevés…tout se passe bien so far ! 

Souvenez-vous quand nous parlions de la taille des bagages à main dans l’avion…Et parce que quand on voyage, on est jamais trop sur de ce qui peut arriver, la petite valise de Charlotte s'est avérée non conforme, il a donc fallu la mettre en soute! Heureusement que la gentillesse du stewart lui a fait économisé 50€!!!

Nous voici dans l’avion, prêtes pour le décollage. Fatigue et stress (surtout pour cette férue d'avion qu'est la blonde) nous envahissent, on essaye donc de se détendre en se moquant de ces personnes qui ont des positions abracadabrantesques quand elles dorment dans l’avion. Vous savez ce genre de personnes qui ont un torticolis et de la bave séchée une fois le vol terminé ? Nous aurions dû réfléchir avant de parler…car oui, nous avons fait partie de ces extraterrestres volants !

 

8h40 : Premiers pas sur le sol allemand. Il fait beau et chaud ! Que du bonheur !
Loin de connaître encore le boxon que sont les transports en commun de Berlin, nous nous dirigeons vers les différents trains qui nous mènent à la ville. RB14 ? Okay, allons y pour celui là ! Heu…mais il nous faut un ticket ? Pas de souci il y a des machines. Oui mais le train part dans 3 minutes… Pas grave, on reste dans les règles et on prendra le prochain au pire ! On ne vous racontera jamais assez combien il est compliqué de prendre un ticket dans ces foutues machines ! Même en français leur utilisation est juste absurde !!!

8h50 : Direction: la gare centrale de Berlin, « Hauptbahnhof » (oui oui, c’est un vrai mot !!). Pour nous accueuillir dignement sur le territoire de la saucisse, à chaque stop une petite mélodie se met à retentir avant l’annonce de l’arrêt par une voix électronique. Grand fou rire, il nous manquait juste la bavaroise en tenue traditionnelle avec sa bière et ses bretzels !!!
Nous arrivons à la gare: arrêt obligatoire pour récupérer notre premier compagnon de voyage !

Petit retour en arrière : nous sommes bien parties toutes les deux, mais la surprise est que nous sommes en fait là pour retrouver 10 amis venus des 4 coins d’Europe, pour passer ce moment avec nous. Cette fine équipe se compose donc de:  trois français, deux allemands, deux suisses, deux polonais et un espagnol.

 

11h30 : On récupère Damien, le troisième Français parti en Erasmus à Dresde. Les retrouvailles sont joyeuses et nous mettent encore plus de bonne humeur !

Petite cigarette devant la gare, on en profite pour repérer le trajet: Amstel House Hotel, Waldenstrasse 31, Berlin ! Arrêt de métro: Turmstrasse. Mais c'est parfait ça semble tout proche, on va donc de le faire à pied ! Et bien que nenni!!! Il nous a fallu 30 bonnes minutes de marche pour enfin y arriver.

Première leçon: sur le plan, les trajets paraissent bien plus courts qu'en vrai!!!

12H30 : Enfin à l’auberge, harassés, le ventre vide ! Pourtant manger et dormir ne sont pas notre priorité. Le groupe étant déjà dans le centre, nous décidons de laisser nos bagages à l’auberge afin de mieux naviguer dans les rues berlinoises.
Petites impressions sur l’hôtel : Une adresse idéale pour les fêtards...et aussi les autres! L'équipe est composée de jeunes venant des 4 coins de l'Europe, Happy Hours chaque soir de 17h à 19h, l’ambiance est très agréable et la qualité des chambres et du service y est plus que bonne !!!

Petit plus: le Free Walking Tour de Fédé, une petite merveille!!!

Cette fois ci, nous ne nous laissons plus avoir par les gigantesques distances de la ville et nous décidons de prendre le bus TXL en direction de la célèbre porte : Brandenburger Tor, où se trouve la bande de joyeux lurons!

 

14h00 : Il fait faim !!! Mais faire avancer un groupe de 8 personnes dans une grande ville n’est pas une tâche facile. Alors on marche, encore et toujours et défilent les ambassades américaine, anglaise et française, la brillante université « Humboldt-Universität zu Berlin », l’Ile aux Musées sur laquelle se trouvent la cathédrale, les musées et les différents palais.

15h00 : Il fait toujours faim et cette fois-ci, on prend les choses en main. Seul problème, nous sommes très loin de penser que rentrer vers l’auberge serait aussi difficile. Même en prenant le métro, il nous a fallu 1h30 avant de pouvoir rejoindre le quartier de notre auberge !!!

Décidément, le fonctionnement du métro nous dépasse tous !!! Croyez-nous, habitués du métro parisien, et bien c'est pire !!! Après la chute du mur, la ville a du reprendre son cours normal en essayant de réunifier Est et Ouest. Vous imaginez donc bien que les métros ont eux aussi été affectés et ne sont toujours pas opérationnels et efficients.

16h30 : Nous sommes enfin à côté de l’auberge dans un marché couvert de stands de nourriture allemande.
Pour ceux qui décident d'attaquer la culture allemande tout de suite, première étape: Le Currywurst, typique saucisse berlinoise: coupée en morceau et noyée dans une sauce mélangeant ketchup et curry !! Un bonheur !!!
Nous partageons une table avec un allemand, dérangé par notre présence, il trouve nécessaire de nous faire des réflexions désagréables et répétitives...en allemand bien sûr! Heureusement pour lui, nous ne comprenons pas les injures menaçantes de ce gras et grand blond à moitié saoul et il finit par partir ! Quel accueil !!

 

17h00 : Arrivée à l'auberge, check in, sacs, installation ! On prend nos marques et une bonne douche est nécessaire avant de repartir jusqu’au bout de la nuit !

17h30 : Tout le monde se retrouve au bar pour le début de l’Happy Hour. La bière est incroyablement peu cher ! De quoi nous mettre en forme pour un petit billard : les filles contre les garçons, et devinez qui a gagné ?! Quelle pâté ont leur à mis !!!

21h30 : Euphoriques et heureux, on décide de découvrir Berlin by night pour un petit restaurant. Encore une fois, après 1h de métro et 20 minutes de marche on s'installe dans un restaurant italien situé dans le quartier de Nollenderfplatz (le sud de Berlin). Grosses pizzas et énorme plats de pates, 10 à table, dans toutes les langues et l’anglais en raccord, un moment vraiment sympathique et chaleureux!!

22h30 : Un dernier petit verre pour la route !? Nous voici lancés à la recherche d’un bar…finalité : un bar à Cocktail près de la station Warschauer Strasse, cocktails bons et originaux, ambiance décalée berlinoise avec une décoration toute particulière chargée de représentations religieuses pailletées et une sorte d’autel du petit jésus représenté par un poupon ! Scénario à la Shétan (film avec Vincent Cassel). Brrrrrrr !!!! Ca doit être ça la contre culture berlinoise !!!!

3h30 : retour à l’auberge. Ah le lit....tu nous avais manqué ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité