Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Flâneuses en Germanie
Les Flâneuses en Germanie
Publicité
Les Flâneuses en Germanie
  • Quand une parisienne et une saint rémoise se rencontrent, ça ne fait pas des chocapic mais bel et bien une amitié plutôt cool! Et quand ces deux backpackeuses rêvent de partir en vacances...loin...très loin... Elles se retrouvent en Allemagne!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
6 mai 2011

Toutes les bonnes choses ont une fin

 Jeudi (21 Avril) - Day 7 and the last one.

 

9h30: Tout le monde debout!

Nous n'avons que peu de temps devant nous avant de prendre le train pour Berlin. Il ne faut pas trainer, douche, sacs, on quitte l'auberge!

 

10h: Il nous reste maintenant 2h avant notre train!

On décide donc de se rapprocher de la gare, et de visiter deux églises:

P1010077

 

 

 

 

 

 

 

L'église Saint-Thomas (cf. photo) et l'église Johannes Sebastian Bach, du nom du célèbre compositeur classique, mort à Lepizig, en 1750 à l'âge de 65 ans. Une statue trône d'ailleurs devant l'église, et le musée Bach est situé à quelques mètres de l'édifice. 


A 12h30, notre train quitte la gare de Leipzig direction Berlin.

 

13h45: Arrivée à la Hauptbanhof de Berlin. Notre avion étant à 18h, il nous reste le temps d'aller nous poser au bord de l'eau à côté de la gare!!

 

16h20: Le temps, le temps, certes mais pas tant que ça finalement!!!!

On décolle pour prendre le train qui nous emmène à l'aéroport et nous voilà à 16h35 sur le quai, le train déjà parti! On prendra donc celui de 17h, c'est à dire arrivée à la gare de l'aéroport à 17h30....et là c'est la course!!!!

 

On court jusqu'à l'aéroport (à 10 bonnes minutes de marche), Charlotte fonce enregistrer ses bagages pendant que Clémence passe la sécurité pour retenir les hôtesses au cas où la brune n'arrive pas à temps (oui oui on y croit!)! La sécurité, c'est pas si rapide, en plus il y a des liquides dans le sac, il faut tout vider... Viiiiite!!! C'est bon, j'y suis 15min avant le décollage!

Pendant ce temps là, Charlotte enregistre son bagage, va payer le supplément à un autre bureau, où un polonais lui tient la jambe parce que OUI son nom est polonais! Elle revient au comptoir récupérer le papier, fonce vers la sécurité, il y a la queue, ça traine...comme toujours à la sécurité! Elle court et arrive tout juste pile poil pour montrer la carte d'embarquement, le passeport et direction l'avion!!

Une fois dans l'avion, enfin posées!!!!! :)


18h: Décollage...vous savez celui qu'on aime...?! Au revoir l'Allemagne! Jolie découverte, merci pour tout!!! S'en suit un petit débrief sur cette petite semaine de folie...et un petit coup de nostalgie post - voyage! Qui n'a jamais vécu ça??

Et encore un truc qu'on n'aime pas...les turbulences...et là il y en a eu...

Notre voisine, elle, adore, au point de nous faire des "wouhou" à chaque turbulence...Merci voisine!

Et pour finir un petit atterrissage bien nauséeux, fantastique! Ce pilote s'est peut être trompé de travail!!


20h: Atterrissage, attente des bagages, 30min de bus, tout ça en silence, la fatigue et le blues nous ont quelque peu envahi... Puis nous voilà de retour à Paris...snif!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité